Naviguer sur umwelteinsatz.ch

Zernez, Basse-Engadine, Grisons

30.06. - 06.07.2024
Chantier «Mur de pierres sèches»

Le village le plus septentrionale de Basse-Engadine, Zernez est connu pour être la porte du Parc national et de sa nature sauvage. C’est également un endroit qui se démarque par son architecture et son mode de vie authentiquement engadinois. Patrie du gypaète barbu, Zernez est un point de passage historiquement important entre la Basse et la Haute Engadine et le lieu de départ idéal pour découvrir la région trinationale Suisse-Italie-Autriche.

Cette semaine propose de reconstruire un mur de pierres sèches «libre» délabré situé un peu en dehors du village de Zernez, à près de 1500m. d’altitude, aux abords d’un sentier pédestre. Vous contribuerez à rendre à cet ouvrage sa fonction d’ouvrage de démarcation des parcelles agricoles et lui permettrez de retrouver sa valeur écologique positive pour la flore et la faune locale.

Cette semaine de vacances actives vous offre l’opportunité de vous initier à l’art de la construction en pierres sèches dans un décor incomparable. Vous recevrez de nombreux conseils sur la planification, les matériaux et l’outillage. Egalement compris dans le prix: notre livre primé «Murs de pierres sèches. Manuel pour la construction et la réfection».

Highlights: porte du Parc National Suisse, en Basse-Engadine et entouré d'une nature authentique.

Travail

reconstruire un mur libre.

Hébergement

Chesa Ivraina à Zernez, à environ 1460 mètres d'altitude: maison pour accueil de groupes simple, deux dortoirs, cuisine, salle de séjour. Une personne encadrante cuisinera pour les participant(e)s à cette semaine.

Conditions
Coût par semaine
Inscription
Désistement
Assurance